INFO PARENTS

95 Route de Lyon

30200 Bagnols sur Cèze

Chers parents,

Le rôle des parents d’élèves élus chaque année est de participer activement aux différentes instances du collège :

7 parents titulaires siègent au conseil d’administration, instance qui valide le fonctionnement de l’établissement (des locaux aux nombres d’heures d’enseignement affectés par le Rectorat, en passant par les projets pédagogiques tels que les classes à projets)
Entre 1 à 3 parents différents assistent et expriment leur avis dans le cadre de plusieurs commissions : commission éducative, conseil de discipline, commission fond social, commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté et la commission permanente.

D’autres parents du collège, adhérents à la FCPE, peuvent rejoindre les parents élus pour représenter la classe de leur(s) enfant(s) lors des conseils de classe. Un questionnaire vous est d’ailleurs transmis en amont des conseils de classe (via pronote ou version papier) pour mieux vous représenter donc il est important que vous preniez quelques minutes pour le remplir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des parents élus pour cette année 2017/2018, la liste des parents délégués aux conseils de classe et le questionnaire de préparation des conseils de classe.

Enfin, tous les parents élus des établissements publics de Bagnols/Cèze sont regroupés au sein du conseil local FCPE de Bagnols/Cèze afin de mettre en place des projets communs (formation pour les délégués de parents d’élèves, conférences pour les parents, mobilisation pour défendre une situation critique...).

Un mode opératoire pour l’accès à pronote vous est joint afin de vous en faciliter l’utilisation.

Si vous avez besoin de nous contacter, vous pouvez nous joindre à cette adresse mail :

gphilipefcpe@gmail.com

DELEGUES PARENTS 2018-2019

CLASSE titulaire 1 titulaire 2 suppléant 61 estelle jobert estelle.jobert@laposte.net sylvie seguier sylvie.seguier26@gmail.com 62 camille bidet...