Projet artistique et culturel 2016 / 2017 Collège Gérard Philipe à Bagnols-sur-Cèze.

 

Cette année, nous avons accueillis au Collège la Compagnie de danse contemporaine et flamenco « Les Herbes folles », dirigée par Camille REVERDIAU et Julie SAPY.

Lien : http://lesherbesfolles.eu/la-compagnie

 

Objectifs de la résidence :

  • Permettre une relation de proximité et d’échanges avec un artiste ou une équipe artistique en situation de recherche et de création au sein du collège.
  • Favoriser l’éveil artistique et culturel des élèves à partir d’un projet transdisciplinaire impliquant la communauté scolaire.
  • Proposer à un artiste ou à une équipe artistique de mener un travail de création en l’articulant au contexte et au volet culturel du projet d’établissement et en conformité avec la charte nationale « la dimension éducative et pédagogique des résidences d’artistes », circulaire n°2010-032 du 5-3-2010, publiée au bulletin officiel n°10 du 11 mars 2010

 

Après 6 semaines de travail dans nos locaux, artistes et élèves vous présentent leur spectacle !!!

Spectacle de danse contemporaine et flamenco ce soir à Bagnols-sur-Cèze, avec la compagnie Les Herbes Folles, dirigée par Camille REVERDIAU et Julie SAPY.

1ère partie : "Voyage en terre inconnue", la restitution artistique des collégiens inscrits à la résidence.

2ème partie : "Concerto pour zapateado"  spectacle proposé par la compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article sur la résidence et le spectacle de ce soir (Vendredi 03 mars 2017, 21h, au Centre culturel Léo Lagrange à Bagnols-sur-Cèze :

 

http://www.midilibre.fr/2017/03/02/b...

 

Les élèves en pleine répétition….

 

Article écrit ce vendredi 03 mars 2017 par Mme SPAGGIARI,

coordonnatrice du projet artistique et culturel 2016 / 2017